Pour le bon déroulement de notre cérémonie, nous vous demandons de lire entièrement et attentivement ce chapitre jusqu’au bout ;) Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin. Comprenez qu’il est fondamental de respecter toutes les règles mises en place pour le bien-être de notre thérapie de groupe. En vous engageant à participer à notre cérémonie, vous vous engagez à accepter toutes nos conditions sans concession. Le cadre posé et les règles de conduite sont là pour que tout se passe parfaitement bien pour vous et pour les autres. Leur non-respect peut très profondément gâcher et casser le travail d’introspection de tout les participants et des accompagnants.

PSILOHUASCA C'EST QUOI ?

Le Psilohuasca alias Psywa pour faire plus court est une combinaison de champignons ou de truffes "magiques" et de graines de Harmala. Il n'y a aucune toxicité et aucune addiction possible.

 

Les champignons/truffes:

Il semblerait que les champignons hallucinogènes aient été utilisés à travers le monde entier et remonteraient jusqu'à la période Néolithique.  Ces derniers sont de plus en plus connus et utilisés pour leurs propriétés psychotropes thérapeutiques. Le terme psychotrope signifie littéralement « qui agit, qui donne une direction » (trope) « à l'esprit ou au comportement » (psycho). Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité. En modifiant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales.

 

Les graines de Harmala:

Le Peganum harmala, aussi appelé harmal, rue de Syrie ou rue sauvage est une espèce de plante vivace de la famille des Zygophyllaceae, à fleurs blanches-jaunâtres, elle est utilisée pour ses très nombreuses propriétés médicinales et pour les rituels depuis des siècles. Des rumeurs en font le Soma ou l’Haoma des Perses anciens. Grâce aux alcaloïdes psychotropes que contiennent ces graines, celles-ci peuvent être utilisées tout comme la liane Banisteriopsis caapi  dont l'écorce est le majeur ingrédient de la boisson nommée Ayahuasca.

Psilohuasca:

La combinaison de ces 2 plantes permet non-seulement d'avoir leurs effets respectifs mais également d'avoir une assimilation démultipliée de la 4-DMT également nommée la molécule de l'âme. La DMT est naturellement produite dans les poumons et par la glande pinéale. Elle est connue également sous le nom d'épiphyse notamment lors d'expériences de morts imminentes. Celle-ci aurait la propriété de générer une expansion de conscience.

A QUOI CA SERT ?

La pratique du Psilohuasca est une thérapie, une guérison et une évolution intérieure. Elle permet d'entrer en dialogue de manière consciente, inconsciente, spirituelle, cellulaire et humaine avec les multiples univers qui nous habitent et de nous réconcilier avec nous-même. Le Psywa est non seulement une porte vers de multiples consciences mais permet de soigner les addictions, la dépression et bien plus encore.

CONTRES INDICATIONS

  • Femmes enceintes

  • Femmes allaitantes

  • Personnes ayant des soucis de santé

  • Personnes sous traitement médicamenteux

  • Personnes ayant des troubles mentaux ou une schizophrénie

  • Personnes croyant que ce n'est juste qu'un jeu

QUAND ET COMBIEN DE TEMPS ?

Les cérémonies s'organisent régulièrement ou à la demande en groupe pré-constitué de 5 personnes minimum. La retraite se fait en général le week-end du Samedi midi au Dimanche midi.

QUOI AMENER ?

  • Préparer les questions concernant votre quête intérieure.

  • Des habits blancs / gris clairs confortables pour la cérémonie.

  • Des vêtements chauds en incluant les chaussettes. Il est possible que la température de votre corps baisse au cours de la nuit.

  • Une bonne couverture, duvet ou pled chaud.Il est possible que la température de votre corps baisse au cours de la nuit.

  • Un coussin qui pourrait vous permettre de vous adosser.

  • Un matelas gonflable ou un tapis de sol confortable.

  • Si les matelas sont fournis amener une drap housse.

  • Boule Quies pour dormir et bien vous reposer.

  • 1 bouteille d'eau.

  • Un seau ou une bassine au cas où ;)

LE VOYAGE

Prenez en compte qu'il n'y aura ni mauvais ni bon trip au cours de ce voyage. Il y aura l'expérience qui vous fera grandir. Plus vous accepterez l’expérience mieux vous vous sentirez. Plus vous résisterez moins agréable l'expérience sera.

Afin de faire un profond travail d'introspection prévoyez au moins 3 sessions. Votre première session sera en général beaucoup plus légère comparée aux suivantes. Chaque session développe votre cerveau et votre esprit vers une ouverture plus grande pour la prochaine session.

Une des grandes clefs pour que ce voyage se passe au mieux est de respirer profondément dans les moments qui vous impressionneront. Prenez conscience de votre respiration dès que vous vous sentez stressé et remplissez-vous d'oxygène au maximum. Vous verrez que l'expérience se transformera instantanément et positivement. L'air est notre source d'énergie première. Au cours de cette expérience votre organisme peut consommer beaucoup d'oxygène et si vous ne lui en donnez pas suffisamment il risque de stresser et vous risquez d'être perturbé dans votre aventure.

Gardez en tête que les multiples et riches expériences que vous vivrez sont saines aussi troublantes qu'elles pourront peut-être paraitre : rencontres avec d'autres consciences, d'autres vies, d'autres dimensions, émotions intenses,  sensations particulières, prises de consciences... Chaque expérience est éphémère et le voyage en lui même sera d'environ 5h et finira sereinement et tranquillement.  Au début de l'expérience il est possible que cela puisse vous paraître peut-être un peu trop intense surtout si c'est votre première fois. Il s'agit d'une étape de lâcher prise qui ne durera pas très longtemps. Montrez-vous patient et appréciez votre aventure car de toute façon il n'y a rien d'autre à faire :)

Gardez en tête qu'il n'y a aucun danger. L'ingestion du Psilohuasca qui contient la 4-DMT est déjà produite naturellement à plus faible dose dans votre corps. Votre organisme n'en souffre pas et même au contraire lui permettra de mieux se réguler et de mieux fonctionner après coup physiologiquement, psychologiquement et spirituellement. La 4-DMT s'appelle la molécule de l'esprit car elle est produite dans le siège de la conscience du cerveau. Lorsque vous en prenez vous faites ce que l'on appelle une expansion de conscience spirituelle et physiologique. Pour résumer vous développez l'intelligence de votre esprit et de votre corps et exploitez votre plein potentiel.

Il est rare mais possible que vous vomissiez, cela est tout à fait normal et sans risque. Vous entrez en phase de purge. Votre corps de part son expansion de conscience vous fait évacuer certaines choses négatives. Même si cela arrive tôt au cours de la cérémonie cela ne changera pas votre expérience pour le reste de la soirée.

Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas à m'en faire part.

OPTION ALLÉGÉE

Pour les personnes désirant découvrir pas à pas et en douceur les univers psychotropiques du psywa, je peux proposer des dosages adaptés et allégés.

PRÉPARATION

Plus votre semaine de préparation avant la cérémonie sera saine plus votre expérience sera agréable, moins votre semaine sera saine plus l’expérience sera confrontante (néanmoins le travail sera peut être plus profond).

Dans l'idéal une semaine saine serait:

  • Être à jeûn le jour de la cérémonie (obligatoire)

  • Dieter en mangeant végétarien, des produits frais et bios. En savoir plus

  • Éviter les émotions négatives à travers les médias, livres, musiques, films...

  • Éviter les gens toxiques

  • Méditer tous les jours. Cela augmentera votre faculté à vous connecter et vous ouvrir.

  • Essayez de vous promener 30 minutes au moins par jour et imaginer ce qui pourrait vous rendre plus heureux(se) dans votre vie.

DÉROULEMENT

  • Faisons connaissance

  • Cercle de discussion

  • Tour de questions

  • Distribution du Rapé

  • Circle song

  • Méditation

  • Respiration vocale

  • Distribution des graines

  • Hypnose de relaxation

  • Distribution des truffes (extinction des lumières)

  • Voyage (Pièce plongée dans l'obscurité)

  • Dodo ou presque

  • Petit déjeuner / Cérémonie au Cacao et cercle de discussion

VOTRE ENGAGEMENT

En venant en cérémonie vous vous engagez à respecter toutes les consignes nécessaires à la sécurité et à la bienveillance de notre cercle et de ses participants.

Les Consignes au cours de votre voyage intérieur:

  •  RESPECT MUTUEL:

Soyons solidaires malgré nos défauts. Ne condamnons pas trop durement l’autre. Évitons que nos craintes et nos blessures abîment notre cérémonie. Lors de nos échanges respectifs par sms ou lors de nos discussions au cours de la cérémonie soyez attentifs à la politesse et au respect de chacun car ils sont les fondations de l'harmonie de notre groupe. Un bonjour, un sourire, un regard, faire connaissance dans l'écoute et le partage, s’intéresser un minimum à l'autre.  Plus nous serons pacifiques et bien attentionnés entre nous, plus notre cérémonie sera profonde et riche.  Évitons les conflits, les reproches, les sous entendus, les préjugés et de nous couper la parole. Faisons spécialement attention au temps de parole que l'on prend, soyons à l'écoute des autres autant que de nous-même. Lors des discussions essayons d'inclure toutes les personnes présentes afin de générer un cercle de personnes en harmonie.

  • INTROSPECTION:

Restez du mieux que vous le pouvez en silence, sans faire de bruit ni parler aux autres participants. Prenez en compte que toutes les perceptions de tous les participants sont amplifiées x100. Le moindre son que vous pouvez faire peut profondément interférer le voyage de vos compagnons. Il s'agit d'une introspection profonde et unique. Un rire, une exclamation, une remarque, bailler bruyamment, claquer dans ses mains ou autres bruits peuvent affecter et perturber un travail crucial et fondamental pour l'autre. Il est possible que vous entriez en dialogue avec différentes consciences. Essayez de le faire intérieurement. Si ce n'est pas possible, chuchotez le plus doucement possible. Au cours de la cérémonie je serai à vos côtés, veillerai sur vous et vous aiderai. Acceptez votre espace d'introspection. Restez allongés ou assis sur votre lit et plongez en vous-même. Plus vous serez statique, en méditation, plus vous vous unirez au trésor qui est en vous. Ne vous laissez pas distraire par des gestes ou des actions physiques.

  • NE REJETEZ PAS LA CÉRÉMONIE:

Il est possible qu'après ingestion de la médecine et parfois avant même que les effets ne se fassent ressentir que la musique vous paraisse trop forte, que l'encens vous paraisse trop présent, que le contexte finalement ne vous convienne pas, que vous aimeriez quitter la cérémonie ou vous isoler, que vous ayez trop chaud ou trop froid, que vous ayez la nausée. C'est un phénomène qui se produit surtout pour les personnes n'ayant jamais fait de cérémonie chamanique. Vous devez acceptez la cérémonie. N'oubliez pas qu'il s’agit d'une thérapie et que votre inconscient peut se mettre en résistance avant de faire le grand saut. C'est une étape naturelle à ne pas craindre. Accueillez et laissez faire. Ne vous forcez pas à vomir la nausée passera. Respirez profondément et gardez en tête que dans quelques heures tout reviendra à la normale et que vous serez heureux et transformé par cette expérience.

QUESTIONS ?

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête je vous répondrai avec plaisir :)

PSILOHUSCA OU AYAHUASCA ?

La provenance:

Contrairement à l'Ayahuasca, le Psywa provient des terres de l'Europe ce qui approfondit notre lien avec cette médecine.

La préparation:

L'ayahuasca est bouillie et cuisinée avec des outils artificiels et des intentions précises qui ne sont pas toujours claires. Cette modification chimique humaine fait d'elle, malgré ses grandes propriétés, une médecine naturelle modifiée et influencée.

Les composants du Psywa que sont les champignons/truffes et les graines de Harmala sont encore des plantes vivantes lorsqu'on les ingère. Le fait qu'ils n'aient pas été dénaturés par une préparation particulière nous permet d'être connectés plus profondément à leur nature et leur force.

 

Les effets :

Contrairement à l'Aya où il faut souvent plusieurs séances pour rencontrer la plante et voir ses effets, le Psywa nous permet de vivre à chaque prise une rencontre profonde et intense.

Énergétique:

L'Aya est une énergie féminine. Le Psywa est composé de Truffes/Champignons qui sont une énergie masculine et des graines de Harmala qui sont une énergie féminine.  Cette médecine nous permet d'évoluer de manière complémentaire dans notre masculin comme dans notre féminin.

 

Écologique:

Malheureusement victime de son succès à l'étranger, les récoltes des plantes constituant l'Ayahuasca contribuent de plus en plus à une destruction de la forêt amazonienne privant les tribus locales de leurs médecines traditionnelles. La préparation de l'Aya se fait en découpant et donc en tuant une liane nommée Banisteriopsis caapi (ingrédient principal) qui doit pousser entre 3 et 10 ans environ pour être utilisée. La surexploitation croissante pour les "gringos" ne permet pas la repousse de cette plante sur son sol naturel.

De leur côté les "fruits" que sont les champignons/truffes et les graines constituant le Psywa poussent à profusion et naturellement presque partout en Europe et ne nécessitent pas de découper ou de déforester, simplement de cueillir.

SYNCHRONICITÉS

Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoient. Wiki

Aussi étrange que cela puisse paraître, le travail avec le Psywa déclenche en général des synchronicités. Ces coïncidences peuvent se produire 1 semaine après et un peu plus surprenant 1 semaine avant la cérémonie. Au cours de la semaine avant, en plus des synchronicités (parfois négatives), il est possible que l'on fasse de drôles de rêves ou que l'on se sente bizarre, c'est tout à fait normal. La profondeur du travail peut agir étrangement au delà du temps. Prenez le en compte et acceptez ce qui se passe en vous et autour de vous car c'est votre part du travail ;)

L’APRÈS CEREMONIE

Le lendemain de notre cérémonie vous serez probablement fatigués et en train de digérer ce qui vous est arrivé. Je vous recommande de vous mettre en contact avec de l'eau tel que prendre un bain, aller dans un spa ou vous baigner quelque part pour plus rapidement vous régéner. Prenez en compte qu'il ne vaut mieux rien prévoir de trop physique ou trop intellectuel ce jour là et qu'il vous faudra attendre environ 2 jours pour ressentir le plein regain de votre nouvelle énergie. Des synchronicités positives se produiront probablement au cours de la semaine qui suivra. Il est également possible pour certaines personnes (mais cela est très rare) de tomber malade 1 ou 2 jours avant d'entamer ce regain d'énergie. Cela est tout à fait normal et fait partie de la continuité de votre transformation. Il est également possible que moi ou d'autres entités (saines) soyons présents en rêve ou à côté de vous la nuit. C'est également normal, nous veillons sur vous :)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES PLAYLISTS

 

LES MÉDITATIONS GUIDÉES